Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-24T10:07:17+02:00

Le vendredi, il y a....

Publié par Froufrous

Ceux qui sortent et ceux qui reviennent ! C'est comme ça dans l'ordre des choses alors me revoilà comme l'été qui n'en finit pas de se faire attendre et qui, un jour, s'installera. Plein de choses à vous montrer, tout d'abord la saga du dressing. Quelques copinettes ont terminé de broder leurs petites robes à leur goût et j'ai pu monter quelques quilts. Cela m'a permis de détailler leur travail de brodeuses et j'en suis toujours aussi ébahie et fière de leurs réalisations. Pour aujourd'hui, voici le panneau de Françoise plein de douceur élégante avec des broderies qui m'ont "assise".

Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016
Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016

Les neufs robes du dressing de Françoise - 2016

Quelques détails pour vous montrer le relief des broderies et le matelassage avec la HQ Fusion :

détails dressing Françoise - 2016
détails dressing Françoise - 2016
détails dressing Françoise - 2016
détails dressing Françoise - 2016
détails dressing Françoise - 2016
détails dressing Françoise - 2016
détails dressing Françoise - 2016

détails dressing Françoise - 2016

Et, enfin, voici le petit panneau assemblé et quilté. Ces mesures sont d'environ 1m x 0.90m et deux épaisseurs de molleton type "nuage" ont été étendues entre le top et le dos, amenant ainsi un bon volume pour mettre en valeur les broderies sur soie.

Le dressing de Françoise - 2016

Le dressing de Françoise - 2016

La semaine prochaine : le dressing de Gisèle, mêmes bases de travail pour un résultat très différent et tout aussi joli. Mais en attendant, que pensez-vous du dressing de Françoise ?

Avant de terminer ce post, un petit mot à toutes mes copinettes abonnées, je ne vous oublie pas mais parfois, dans la vie, le temps se fait court et nous dépasse. Il est temps de reprendre les rênes aujourd'hui. Mon absence n'a pas traduit mes visites silencieuses lors de vos posts sur vos blogs respectifs et mon admiration pour vos réalisations différentes et talentueuses qui me mettent l'eau à la bouche. Décidément, à travers les siècles et avec les moyens mis à leur disposition à ces différentes époques, LES FEMMES ONT DU TALENT, continuez, continuez.

Bonne et douce journée à vous toutes. A bientôt pour la suite et d'autres expériences textiles à vous montrer.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Les broderies sont magnifiées par le quilting. Le thème me parle peu, mais les broderies sont vraiment sublimes. Quelle belle idée que ces multiples points pour rendre la somptuosité des robes ! L'interprétation de Françoise est superbe, les couleurs pastel vont bien, je ne les trouve pas fades du tout, mais bien au contraire délicieuses comme un doux printemps.
Répondre
F
Merci Chère Rêveuse, c'est vrai Françoise nous impressionne par ses très jolies réalisations pleines de personnalité et de finesse. J'aime bien les couleurs de son ouvrage et les tissus qu'elle a choisis pour l'assemblage comme un doux printemps (j'adhère à tes propos). Douce journée à toi.
C
Quelle délicatesse dans ces broderies, toutes ces robes sont aussi belles les unes que les autres, j'admire. Bravo à la brodeuse et bravo à toi aussi qui as mis ces chefs-d'oeuvre en valeur.
Répondre
F
Oui, tu as raison, chacune a interprêté le dressing avec sa personnalité et le résultat est magnifique. Je suis fière et heureuse du résultat, comme quoi les femmes ont du talent n'est ce pas. Bonne journée chère Constelcion.
P
C'est magnifique et quel raffinement. Bravo j'adore.
Répondre
F
Merci Patricia, je ne te parle pas de la satisfaction des participantes qui ont terminé l'ouvrage ! Ca fait plaisir à voir, trop contentes.
D
Quel talent, c'est magnifique<br /> EVELYNE
Répondre
O
On a l'impression qu'elles vont s'envoler, ces robes. Bravo à Françoise et merci à toi de nous en faire profiter.
Répondre
F
ah, mais surtout pas !! S'envoler pour aller où, elles doivent rester avec nous, nous les aimons tant !!! Mais c'est vrai que la légèreté est là. Merci pour Françoise, c'est trop joli pour le garder caché.
P
jolies broderies,les robes de Françoise sont magnifiques,bravo
Répondre
F
Merci Pascalinette. C'est vrai trop joli le dressing de Françoise.
V
Depuis le temps que j'en entends parler, je suis émerveillée par toutes ces beautés issues de l'esprit, traduites par les mains et embellies par le cœur !
Répondre
F
Merci, c'est si joliment dit ! Tout y est, merci, merci et bonne journée.
N
sublimes broderies ! couleurs un peu fades peut-être pour l'ensemble, mais les détails sont magnifiques !! travail splendide !
Répondre
F
Et c'est Françoise qui est repartie chez elle, toute fière et contente avec son patch sous le bras. Quel bonheur !
M
Magnifique ! tout en finesse et légèreté, une belle harmonie des couleurs avec un gros coup de cœur pour la robe centrale.
Répondre
F
Oui, la petite robe centrale est bien atypique par rapport aux autres plus longue. Mais un joli travail de broderie. Tu as raison, le dressing de Françoise et magnifique !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog