Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-12-31T22:30:00+01:00

C'est bientôt l'heure .....

Publié par Froufrous

De vous souhaiter de tout coeur que la vie se montre sympa avec vous, que vous partagiez des moments précieux et inoubliables avec des personnes qui vous sont chères, que la santé reste votre amie ou qu'elle le devienne pour longtemps, que le monde soit un peu moins bizarre (enfin vu de ma fenêtre.. qui est peut être la même que la vôtre qui sait..) et qu'en ces temps un peu difficiles le sourire anime nos visages. En un mot une Bonne Année !

 

BONNE ANNEE blog

 

Et surtout n'oubliez pas vos aiguilles à broder, à coudre, à chenille, à rubans, à tricoter, à machine, à boutis, et

votre talent pour enjoliver 2012.

 

Voir les commentaires

2011-12-15T13:53:00+01:00

3D est-ce dig, ding, dong ?

Publié par Froufrous

Une tite idée de déco pour les fêtes de fin d'année, pour Pâques, comme marque place, dans le sapin, comme petit cadeau, enfin comme cela vous chante. Voici le tuto : quelque chose qui "cloche" n'hésitez pas questionnez moi.

 

                                                  la petite cloche 3D

                                                  ---------------------

 

Matériel nécessaire : chutes de tissus unis ou assortis, soies,...

                                embellissements, perles, sequins, grelots, etc...

                                Bourre polyester

                                ruban, ...

                                et bien sûr, fil, aiguille, matériel habituel.

 

Reproduire 6 fois le gabarit ci dessous à la bonne échelle dans un ou deux ou plus tissus.

 

gabarit cloche-copie-1

 

Coudre les pièces coupées deux par deux  en réalisant une couture sur le pourtour en laissant une ouverture dans le bas du patron permettant ainsi d'introduire la bourre de polyester ensuite. Ne pas rembourrer trop intensivement. Faire une piqûre verticale sur le milieu du patron. Assembler les trois parties terminées en les pliant en deux sur la couture et faire un point de maintien en haut et en bas. Vous pourrez alors introduire un ruban pour faire une attache ou bien aussi rajouter des perles, des sequins, ou tout autre élément de votre choix.

 

DSCN0840 991 [1024x768]

 

Et voilà. Amusez-vous bien et bonne après midi.

Voir les commentaires

2011-12-13T17:35:00+01:00

Je swappe, tu swappes, nous swappons, (suite)

Publié par Froufrous

Comme promis, voici le tapiothé que j'ai eu la grande joie de recevoir de la part de La Mammy d'Apolline link avec des broderies, des appliqués travaillés en relief et un dos assemblé en bandes. Quel travail méticuleux !

 

DSCN0837 988 [1024x768]

 

DSCN0838 989 [1024x768]

 

Et puis, dans la grande enveloppe, un fat quater de tissu de Noêl attendait patiemment que je le déplie. Une jolie petite carte était là aussi..

 

DSCN0839 990 [1024x768]

 

un grand merci à toi Mammy d'Apolline, tous mes voeux de fin d'année t'accompagnent. L'expérience est très enrichissante et je suis prête à recommencer... avant l'année prochaine j'espère o:)

Voir les commentaires

2011-12-12T20:49:00+01:00

Mais qui donc va trouver ?

Publié par Froufrous

Apparemment personne... Alors voilà la petite pochette fermée (8cm x 21cm) : c'est un sandwich composé d'un tissu pour le dessus, un molleton, un tissu pour l'intérieur, le tout matelassé avant toute autre opération. Cela peut se faire aussi en remplaçant simplement le molleton par de l'intissé épais. Les mesures sont les mêmes pour les trois composants : 25cm x 32cm que nous ramèneront , une fois le matelassage terminé, à 22cm x 29 cm.

 

pochette (Small)

 

A l'intérieur, trois bandes de plastique transparent de 5.5cm de haut et 22cm de large, bordées d'un faux biais en haut et en bas, cousues la première à 7cm du bord inférieur, la seconde à 14cm du bord inférieur et la dernière à 21 cm du bord inférieur. Verticalement et en partant de part et d'autre du centre, des piqûres forment les pochettes tous les 5cm.Cela vous donne donc 4 pochettes par bande, 12 donc au total. Poser un biais tout autour en arrondissant les côtés du retour si vous le désirez. Insérez le moyen de fermeture que vous aurez choisi, ici un ruban qui passe dans une "boutonnière". Pliez les bandes les unes sur les autres en les enroulant vers l'intérieur, nouez le ruban mais avant, remplissez les pochettes avec vos sets d'aiguilles à coudre, à broder, ou à machine car aujourd'hui, pour toutes celles qui tirent l'aiguille, il ne faut pas sortir sans "munitions".

 

pochette1 (Small)

 

Et voilà, l'ENIGME est résolue pour ce soir, et je vais penser maintenant à ranger mes rubans de soie et fils à broder dans une pochette... :0) :0)

 

Bonne soirée à toutes.

Voir les commentaires

2011-12-12T20:31:00+01:00

Je swappe, tu swappes, nous swappons,

Publié par Froufrous

Il y a quelques temps je m'étais engagée dans un swap (échange), le premier. Il fallait faire un mug rug ou tapiothé de 15 cm de large par 25cm de long sur le thème de Noël et les fêtes de fin d'année. J'ai choisi pour cela un motif en appliqué pour confectionner un petit ange bienveillant dans l'esprit chaleureux du country. Le voici :

 

tea's piece

 

Elizabeth a dû le recevoir et Sylvie qui gère ce swap récapitule tous les ouvrages link. Merci à elle de se consacrer à cette tâche. Demain, je vous montre ce que j'ai reçu de mon côté, surprise!!

 

Bonne soirée et merci de votre visite.

Voir les commentaires

2011-12-11T17:21:00+01:00

Mais quoi qu'est-ce ?

Publié par Froufrous

Après toutes ces journées pluvieuses et tristes, j'avais envie d'un peu de printemps dans mes tissus. Voici ce que cela a donné pour un ouvrage rapide, utile et pratique.

 

pochette3 (Small)

 

Alors, une petite question : qu'est ce c'est ? Une pochette, oui mais qui sert à quoi ?  La première qui trouve la bonne réponse, je lui envoie une pochette finie.... Alors, à qui ??? :0)  :0)

 

Bonne fin de week end et merci de votre passage.

Voir les commentaires

2011-12-11T17:09:00+01:00

Youpiii, wouai, j'arrive !!!

Publié par Froufrous

Avec toute cette ambiance de crise, il était temps de revoir notre politique quant à la gestion de nos moyens de locomotion : en campagne il n'est pas facile de se déplacer. Par contre, il est facile de trouver le matériel  nécessaire pour se confectionner un véhicule et d'improviser de fiers destriers, ce n'est pas la matière première qui manque. A vous de juger :

 

citrouille (Small)

 

Pont compté selon le kit de Nimuë et  brodé par mon zépou.

 

Bonne fin de week end et merci de votre visite.

Voir les commentaires

2011-12-07T17:03:00+01:00

La pochette crazy

Publié par Froufrous

Souvenez-vous, je vous avais présenté un des ufos qui patientait dans mes tiroirs il y a quelques temps. Cela se présentait comme cela :

DSC 0003 410

 

Puis est passé par cette étape :

 

sac

 

 

sac1

 

 

sac2

 

Puis s'est transformée en pochette définitive :

 

DSCN0819 970

 

DSCN0820 971

 

DSCN0821 972

 

DSCN0822 973

 

DSCN0823 974

 

DSCN0824 975

 

Et voilà, j'ai enfin mis un point final : contente ? oui je le suis car j'ai une pochette en plus et un ufo en moins !

 

Bonne journée à toutes et merci de votre visite.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog