Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-07-24T17:00:00+02:00

Un an, ca se fête...

Publié par Froufrous

Florence et Corinne, deux normandes, fêtent le premier anniversaire de leur blog. A cette occasion, elles ont concocté deux très jolis petits cadeaux faits main. Qui gagnera ? Ma foi, une chanceuse certainement, vous voulez en être, laissez un commentaire sur le blog : http://des-fils-a-l-infini.over-blog.com. Et maintenant, croisons les doigts bien fort.

Voir les commentaires

2012-07-23T08:19:00+02:00

1, 2, 3 perles...

Publié par Froufrous

Pour égayer les pages de feutrines du pique-aiguilles, j'ai brodé un point grébiche tout autour de chacune d'entre-elles et rajouté des perles à la base du point. Cela apporte un rayon de luminosité, merci la Rêveuse pour ta suggestion.. Et donc, quelques 280 perles plus tard :

 

img6

 

le feuilleton "pique-aiguilles" se ferme. Peut être une suite dans "un autre genre" selon l'inspiration du moment.

 

Bonne journée à toutes. Ici, plein soleil, vite un parasol nous ne sommes plus habitués !!!

Voir les commentaires

2012-07-22T15:18:00+02:00

Et hop, l'affaire est dans le sac !!!

Publié par Froufrous

Terminé, enfin terminé le sac que j'envisageais avec la broderie, souvenez-vous, je vous l'avais montrée, elle est comme cela :

 

sacter 1

 

Après un choix difficile dans les tissus, du lin naturel ? du rose ? du vert ? ou encore du jaune ? Ouf, ce fût ardu de se fixer sur un éventail de coloris. Bon, voilà, maintenant plus à reculer, il est cousu, fini, terminé (tiens, j'aime beaucoup ce mot, il faudrait que je l'emploie plus souvent , ça ne vous fait pas cet effet ?). J'ai conçu le sac de facon à pouvoir transporter 4 boîtes de fils à broder rangés sur des cartonnettes et voilà ce que cela donne : une grande poche devant :

 

img5

 

un dos fleuri :

 

img3

 

des petits pompoms avec des liens sur les côtés pour le fermer selon ce qu'il transporte :

 

img4

 

et des 'tites poches sur les côtés à l'intérieur pour ne pas avoir à chercher ses clés ou son téléphone portable ou d'autres secrets :

 

img2

 

et un petit fond  rajouté en jeffytex habillé de tissu pour lui donner un certain maintien.

 

Bien, maintenant je vais pouvoir passer à autre chose, une tite broderie je pense dans les bleus.. comme le ciel actuellement. Ca change et ça réjouit le coeur !

 

Ah, j'oubliais, les mensurations de la vedette sont : 37 cm x 42 cm x 16 cm et le matelassage machine avec du fil mettler ombré  n° 9976.

 

Bon dimanche à toutes. A bientôt sûrement.

 

Voir les commentaires

2012-07-15T18:07:00+02:00

La 'tite dernière...

Publié par Froufrous

Je vous l'avais dit, vous ne passerez pas à côté, voici ma 'tite dernière pochette pique aiguilles. Peut être que je rajouterai quelques broderies sur les feuillets de feutrine, je les trouve un peu tristounets, pas vous ?

 

pochette4

 

Et puis pourquoi pas des 'tites perles qui amèneraient de la luminosité ?

 

pochette2-copie-1

 

Je crois que, en fin de compte les couleurs me plaisant bien, je vais l'adopter et qu'elle restera at home. Bon la prochaine fois, l'affaire sera dans le sac !!!!

 

Merci de votre visite et bonne soirée à toutes.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-07-10T16:34:00+02:00

Bientot Sainte Marie aux Mines !

Publié par Froufrous

 

Septembre arrive à grands pas même si de ce côté-ci de la France nous sommes en automne.

 

Depuis de longues années, Septembre est une grande date pour les dames qui coupent de grandes pièces de tissus en petits morceaux pour les rabouter à d'autres. Septembre c'est l'époque des grandes emplettes : tissus, tissus, tissus, patrons, livres, toute une pléaïde d'articles et de nouveautés qui nous sont indispensables et utiles pour exprimer notre "art". Mais c'est en plus l'occasion de profiter de cette belle région qu'est l'Alsace, les vignes, les jolis villages, l'accueil. En plus, se rencontrer c'est la cerise sur le gateau. Alors qui va à SMM cette année ???

 

ALSACIEN

Voir les commentaires

2012-07-10T16:15:00+02:00

Mais oui mon coeur..

Publié par Froufrous

J'ai un projet de sac pour la broderie (enfin tout le petit bazar qu'il faut transporter : aiguilles, fils à broder, fil à coudre, ouvrage, etc... ) pour la rentrée de septembre. Sur la dernière parution de "Inspiration" (vous savez cette publication australienne sur les travaux d'aiguilles), une broderie me faisait un  clin d'oeil aguicheur. Après l'avoir feuilletée et re-feuilletée, ça y est c'est décidé : voilà "la page de garde" de mon prochain petit sac. Du coton perlé, du mouliné, du ruban de soie et quelques semaines plus tard.... Voilà ce qui sera ma pochette sur le devant du sac même si la broderie au ruban semble fragile (après tout les vêtements se brodent aussi au ruban..)

 

sacter 1

 

Oups, le ménage est mal fait : il y a un fil qui trainouille dans le coin ! Zus au fil !

 

sac1

 

Et celle-ci pas dans le bon sens.... Ouf ! j'ai des difficultés aujourd'hui, est-ce parceque c'est mardi ?

 

Bonne journée à toutes et à bientôt.

Voir les commentaires

2012-07-07T08:00:00+02:00

Etes-vous gourmandes ????

Publié par Froufrous

A la rentrée, j'ai une petite formation à donner aux copinettes animatrices de la Seine-Maritime. Lors de ces réunions trimestrielles, nous échangeons nos connaissances ce qui permet aux petites "nouvelles" d'enrichir leurs ouvrages et de proposer de nouveaux travaux aux adhérentes des différents clubs de la région.

 

A l'occasion de cette journée agréable, studieuse et conviviale, je vais leur proposer un petit motif qui va sans doute aiguiser leurs papilles et leurs aiguilles (aussi) j'espère. C'est un dessin simple qui regroupe à peu près toutes les petites difficultés de cette technique de rentré à l'aiguille.

 

serviette

 

J'ai choisi d'appliquer ce motif sur une serviette en lin vert d'eau clair et de continuer dans ce sens avec d'autres motifs gourmands sur les autres serviettes et la nappe. J'espère que les copinettes auront l'eau à la bouche...

 

J'ai utilisé des chutes de tissus de diverses origines et notamment des Moda (comme d'habitude).

 

Bonne journée à toutes et merci de votre visite.

Voir les commentaires

2012-07-06T07:50:00+02:00

La 'tite soeur....

Publié par Froufrous

Et voilà, la troisième du nom, toujours peinture à l'aiguille, toujours tissus moda, toujours rang de dentelle autour.

Un point d'épine autour de la broderie embelli par des perles assorties et hop, le tour est joué. Ajouter des feuillets de feutrine pour ranger nos nombreuses aiguilles, épingles, etc... et une 'tite pochette pour le 'tit bazar, voilà l'intérieur "meublé". Les couleurs changent par contre et cela donne :

 

 

fleur 1

 

pochette3 1

 

pochette3ouv

 

Et voilà, maintenant quitte à vous lasser, je suis en train de terminer la cousine... enfin la dernière de la série.

Bonne journée à toutes, bonnes vacances aussi si vous êtes dans cette "béatitude"!

Voir les commentaires

2012-07-05T05:27:00+02:00

Nouvelle pochette...

Publié par Froufrous

Souvenez-vous, je vous avais présenté une broderie de peinture à l'aiguille il y a quelques temps suivant une modèle de Trish Burr, c'était :

 

fleur 3

 

 

Après un appliqué inversé, de simples broderies autour au point d'épine et quelques points de noeud, le tout posé sur un tissu Moda et fermé par un ruban Tilda, voici la pochette aux mensurations de 18 cm x 12 fermée. Une feutrine assortie pour stocker des épingles et tout ce qui pique (ouille, ouille !!)

 

pochette2

 

pochette2 1

Voici peut être un petit présent de prêt. Alors, là, je m'étonne : je suis en avance pour une fois mais bon je ne voudrais pas détraquer le temps déjà un peu fou, fou. Demain, 'tit soeur. Bonne journée à toutes.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog