Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-09-30T05:48:00+02:00

Sainte Marie aux Mines, encore et toujours

Publié par Froufrous

Un nouvel album pour vous faire rêver : les petites miniatures de Martine Apaolaza qui nous a concocté des ouvrages pleins de poésies sous le titre "J'ai pris la clé des champs". Un travail tout en finesse de broderies et appliqués pour un rendu très réaliste et superbe. Admirez, admirez et laissez vous charmer.ste-marie-2011-197.JPG

Bonne journée à vous avec un soleil resplendissant, et oui c'est l'été !!!!

Voir les commentaires

2011-09-27T18:43:00+02:00

Teinture de la soie (suite)

Publié par Froufrous

Un clic sur www.itsonlyribbon.blogspot.com vous y trouverez un super tuto sur la teinture de la soie au micro-onde.

La technique est simple et pleine de surprises.... les teintes nécessaires sont les 3 couleurs primaires (jaune, bleu et rouge) ainsi que le noir (teintures H-DUPONT classique étuvable) et de l'acide salicilique ou du vinaigre blanc pour diluer les couleurs.

 

 Les différents concessionnaires  français de ces produits sont :

* AU BIJOUX LA SOIE: http://www.aubijoux.com/

* shoptex : http://www.shop-text.net

* Diffusion Henry IV : www.dh4.com/

 

De mon côté, j'attends les teintures pour vous montrer un petit tuto. Bonne soirée à toutes.crbst sac3

Voir les commentaires

2011-09-25T20:36:00+02:00

Coucou,

Publié par Froufrous

Nouvelle sur les blogs, je vous remercie de m'accueillir dans votre communauté. J'espère que les articles vous plairont, quand à moi je cours voir vos blogs et me régaler. Bonne soirée et bon courage pour celles qui travaillent et qui font des allergies au lundi...101 0158

Voir les commentaires

2011-09-24T08:45:00+02:00

Mon emploi du temps s'alourdit...

Publié par Froufrous

Encore un nouvel ouvrage en perspective. Voici quelques années, j'avais confectionné un pique-aiguilles suffisamment grand pour me permettre d'y loger des blocs en construction ou des "trucsmachinschoses" en cours ce qui limitait pas mal "le barda" à transporter chez les copinettes lors de nos réunions. Aujourd'hui, après de longues et joyeuses séances de service, il est fané, fatigué, las quoi !! Alors je dois bien me résoudre à envisager un nouveau pique aiguilles dans le même style, malgré mon attachement à l'ancêtre que voici en cours de réalisation à l'époque :crbst divers 20patch 20007

 

Je pense que je vais me diriger vers une broderie "en stock" qui utilise d'anciennes dentelles retravaillées sur une broderie peinture à l'aiguille avec une base de velours de soie que voilà :

 

crbst crazy 20aout2007 20019

 

En rajoutant quelques pages en feutrine, cela fera l'affaire il me semble. Maintenant y'apluska... Voici un ufo  qui sera enfin utilisé !!!

Voir les commentaires

2011-09-24T08:41:00+02:00

Coucou,

Publié par Froufrous

Nouvelle sur le blog, je vous remercie de m'accueillir dans votre communauté et vous souhaite de belles visites sur mon espace. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques afin d'améliorer le site. Je suis impatiente de vous rendre visite et de découvrir vos réalisations. Bon week end à toutes.101 0154

Voir les commentaires

2011-09-23T17:45:00+02:00

Un petit oiseau, ...

Publié par Froufrous

Pour continuer dans la série des "oiseaux", je vous présente quelques créations en broderie traditionnelle (peinture à l'aiguille) faites à un fil. Pour la plupart ce sont des "squatters" de mon jardin et j'en suis ravie. Seul le pic vert géant (bleu et  beige) est endémique en Australie mais ses coloris sont tellement magnifiques que je n'ai pu résister. 162 6278162 6283

 

Et puis, vous le devinez cela c'est terminé par un crazy comme cela : avec petit troglodyte mignon, étourneau et ma chère petite hirondelle, la dernière née dans mon jardin. (cf album photos)

 

crbst 100 0056

 

Bonne et douce soirée à vous, je vais reprendre mes aiguilles pour donner du "travail" à mes copines partageuses du même délit.... Merci pour vos gentils commentaires auxquels je m'efforce de répondre au jour le jour, mais.... le temps est ce qu'il est pas extensible malheureusement !! Amitiés brodées.

Voir les commentaires

2011-09-21T17:15:00+02:00

y'a d'la soie, bonjour, bonjour le patch !

Publié par Froufrous

Projet1

 

Lors de l'exposition de SMM, j'ai suivi un cours de teinture de la soie au micro ondes. Waaa, super !!! Mon amie et complice du même vice de l'aiguille était toute aussi enchantée. Voici donc le résultat de mes essais, pour une première je trouve que ce n'est  pas mal du tout (toute modestie gardée). Le cours était dispensé par Cécilia Gonzalez, très sympa, très ouverte et qui parle français.

 

Geai bleu

 

Les soies ont déjà leurs places bien choisies pour entamer et terminer un crazy, y'a plus ka mais j'ai les doigts qui fourmillent déjà d'impatience !! Vite que je termine ce que j'ai qui traîne encore !!!  Voici le centre enfin jusqu'à aujourd'hui. Brodé à un fil de mouliné, je lui rajouterai les papates quand les autres  éléments seront brodés aussi mais avant il faut monter les différents éléments du crazy !

 

Bonne journée à toutes (et tous) sous le soleil.

 

 

Voir les commentaires

2011-09-21T09:20:00+02:00

Le patchwork c'est quoi ? c'est SMM et oui !

Publié par Froufrous

Et voilà, c'est le retour d'une visite exceptionnelle : Sainte Marie aux Mines. C'était du patch, du patch et du patchwork et quelques points comptés avec beaucoup de soleil. Un super beau séjour qui va mettre l'eau à la bouche pour certaines.  Malgré la date, la photo est toujours d'actualité : les fleurs sont toujours mises en scène avec autant de recherche.104 0455

 

J'ai ajouté quelques albums photos pour vous donner un aperçu des oeuvres exposées tant au point de vue qualité que quantité, nous n'étions pas déçus (non, non l'accord est bon, mon cher mari était présent) : contemporain, traditionnel il y en avait pour toutes et tous.

 

L'année prochaine, les pays invités d'honneur sont entre autres  : laTchéquie, le Canada (je vous promets un album très bientôt de différentes expositions dans les Rocheuses) une sélection du Japon, des quilts anciens et deux séminaires : Libby Lehman (USA) (fameuse artiste, vous connaissez ?) et Lisa Walton.Préparez vos yeux et vos papilles ..

 

Alors, laissez-vous aller, usez, consommez le patchwork : c'est de la création, du partage, une ergothérapie parfois, mais surtout du plaisir sans calories (hum ! Enfin pas toujours !!)

Voir les commentaires

2011-09-13T11:54:00+02:00

Patch, patch, patchwork qui veut (et points comptés aussi ..) !

Publié par Froufrous

COPIE D8 

 

Aujourd'hui, dernière ligne droite avant notre départ pour Sainte Marie aux Mines où se tient le 17ème Carrefour Européen du Patchwork. C'est aussi l'un des berceaux européens de la culture Amish qui nous offre ses magnifiques motifs traditionnels de patchwork.

 

 

 

 

 

Ste marie 2006 088           STE MA82

 

 

 

Mais l'Alsace c'est aussi :

 COPIE 15          COPIE D9

Magnifique, non ? Mais c'est aussi le monde de Hansi et de ses dessins réédités en version points comptés, les ballades artisanales (tissus kelsh) ou gourmandes. Et puis il ne faut pas oublier :

 

ALSACIEN    

 

Charmants non ? A toutes celles qui s'y rendent, je vous souhaite un excellent séjour et de merveilleuses découvertes. A bientôt.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog