Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-07T15:00:27+01:00

Le dimanche, je lève les yeux de mes ouvrages....

Publié par Froufrous

Voici quelques semaines que je n'ai rien posté mais le but visé de terminer quelques ouvrages en cours (surtout ceux des copinettes) étant dans les bonnes résolutions du début d'année, je suis restée la tête dans le guidon pendant tous ces jours. Aujourd'hui, voici en premier, le patch de notre chère élève studieuse monté (souvenez-vous, je vous avais montré les blocs brodés précédemment). C'est le modèle "An English Country Garden" (230cm x 230cm) du site australien , http://www.faeriesinmygarden.com.au qui propose toujours de très jolis ouvrages brodés.. ou pas. Les tissus d'assemblages sont magnifiques et de la collection "mary rose collection" de chez http://www.quilt-gate.com et maintenant pour le quilting c'est là une autre affaire.

Le dimanche, je lève les yeux de mes ouvrages....

Puisque nous parlons matelassage, voyons le patchwork terminé suivant un modèle d'Edita. Il mesure 2m x 2m, les fils de quilting utilisés sont du polyester jaune sur le dessus et rose sur le dos réalisé avec une HQ Fusion.

 

champagne rosé - Edita 2016
champagne rosé - Edita 2016
champagne rosé - Edita 2016
champagne rosé - Edita 2016
champagne rosé - Edita 2016
champagne rosé - Edita 2016
champagne rosé - Edita 2016

champagne rosé - Edita 2016

Je vous souhaite une bonne promenade sur le blog et un doux dimanche. Plein de courage pour la semaine qui commence et à très bientot pour de la broderie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
joli le patch de ton élève et bravo pour le matelassage des deux patch
Répondre
F
Merci Pascalinette, peu à peu on termine les encours, et j'en ai !!
D
Que des grands ouvrages. J'aime beaucoup le premier très romantique. Je ne fais plus que du plus petit, car pour les grands ouvrages je mettais plus de deux ans, trop long maintenant. J'admire le quilting du second. bonne semaine. EVELYNE
Répondre
F
Merci Evelyne, c'est vrai que quilter à la main est un labeur de longue haleine. Bonne semaine à toi aussi.
B
JBravo pour tout ce travail magnifique !
Répondre
F
merci Jeune Fille. Bonne journée
C
Toujours des matelassages somptueux à admirer chez toi. J'aime aussi le premier quilt avec les broderies. J'imagine déjà le superbe quilting que ça va t'inspirer. Petite curiosité technique : je suppose que les parties brodées ne seront pas matelassées. Comment alors "négocier" la différence de dimensions induite par le retrait dû au quilting ? Est-ce qu'on rajoute une épaisseur de molleton sous les carrés brodés pour compenser ? Mes questions sont intéressées, j'ai un projet de carrés brodés entourés de bandes quiltées "kantha" et je me demande comment je vais m'en sortir ;o)
Répondre
F
Je t'ai envoyé un mot dans ta bal. L'as-tu reçu ? Bonne semaine dans ton pays lointain, enfin moins loin qu'avant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog