Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-23T16:35:33+01:00

Les sourires de Houston... (fin)

Publié par Froufrous

Voici le dernier volet de notre voyage, des sourires ou des choses qui nous ont fait sourires plutôt, des choses étonnantes, enfin un méli-mélo à vous faire partager avec quelques retours en arrière.

A San-Antonio, je vous ai parlé de notre hôtel, le plus ancien de la ville. Bâti en 1859, il a été agrandi au fur et à mesure de sa notoriété grandissante et principalement en surélevant le bâtiment d'un étage, voyez plutôt :

l'hôtel Menger aujourd'hui - l'hôtel Menger après un premier agrandissement en soulevant la base.
l'hôtel Menger aujourd'hui - l'hôtel Menger après un premier agrandissement en soulevant la base.

l'hôtel Menger aujourd'hui - l'hôtel Menger après un premier agrandissement en soulevant la base.

Il faut savoir que le sous-sol de la façade principale est truffé d'un labyrinthe de tunnel qui recevaient à l'époque les tonneaux de boissons destinés au commerce. C'est Alfred Giles qui fût l'architecte de ce remodelage en 1909. Aujourd'hui il est vrai que les USA sont spécialisés dans les déplacements de maisons, rehaussements par la base de constructions, etc toutes plus étonnants les uns que les autres. De nombreuses personnalités ont rendu visite à l'hôtel, comme Théodore Roosevelt, Gutzon Borlum (le sculpteur qui a dessiné le Mont Rushmore dans le Dakota du Sud), Oscar Wild en 1882 et David Crocket (mort à Fort Alamo lors de la bataille meutrière menée par Santanah, mexicain). Bon, voilà pour l'histoire.

Sur la route de l'exposition, nous nous sommes arrêtées dans un grand commerce sur l'autoroute, afin d'acheter de quoi pique-niquer avant d'arriver à Houston. Patti, notre guide, nous promettais un formidable choix d'aliments  délicieux... et voilà :

 

Les sourires de Houston... (fin)

Quelle surprise dès l'entrée ! Mais qu'est donc cette viande à la drôle d'aspect ? Du raton laveur comme sur les étiquettes ?? Non, à priori, de la viande de boeuf séchée comme l'aiment les cowboys texans, mais nous..... Dites-moi en auriez-vous acheté ?? Pas nous, l'esprit d'aventure peut être mais pas du risque.. enfin, pas encore !

C'est là que se termine notre voyage avec quelques adresses qui peuvent vous rendre service.

Le très joli magasin de patchwork que je vous ai fait visiter auparavant :

 

Et ensuite des adresses de boutiques présentes à l'exposition de Houston, du patch, des fournitures, un vrai bonheur.

 

Et enfin, un superbe magasin voisin du Musée du Patchwork de La Grange. J'y ai vu de magnifiques tissus (batik, de reproduction, kaffe fasset,laines à tricoter,  etc...) par contre j'espère que leur site web s'est rempli depuis...

Ah, j'oubliais :

Bonne soirée et bonne navigation, attention, ne vous perdez pas sinon retour en paddle garanti ! A bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

josy15 25/11/2015 14:16

merci pour le voyage !

Froufrous 08/12/2015 18:54

Mis de rien Josy

pascalinette 24/11/2015 10:31

Merci pour le reportage et les bonnes adresses

Froufrous 08/12/2015 18:52

Adresses qui te seront utiles j'espère.

celle qui rêve 23/11/2015 22:59

Mais oui ! la viande séchée est parfaitement comestible. Tu n'as vraiment pas l'esprit d'aventure ;o)

Froufrous 08/12/2015 18:48

Un peu difficile pour quelqu'une qui mange rarement de la viande quand même ! Mais il en faut pour tout le monde n'est il pas vrai ?

Myricoud 23/11/2015 20:02

Merci pour ce reportage fort intéressant ainsi que les liens, tu t'es bien régalé avec ces boutiques

DEFILENCADRE 23/11/2015 18:57

Effectivement ces américains, ils sont doués pour les déplacements d'habitation. On ne dirait pas que l'hôtel a été modifié. Comme tu as du te régaler avec toutes ces boutiques et musées patchwork, Il faut dire que c'est de là que tout est parti. Bonne soirée. EVELYNED

Froufrous 08/12/2015 18:51

Pas sûre du tout que tout soit parti des USA, tout a immigré avec les futurs américains et les différentes techniques se sont mixées... enfin c'est ce que j'ai appris.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog