Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-31T14:09:53+01:00

Comme le Petit Poucet ou comme E.T. (1)

Publié par Froufrous

Durant toutes ces dix dernières années, tu as compilé, engrangé, mis de côté toutes les techniques apprises pour mieux les rapporter. Le patchwork ? Tu ne connaissais pas et cela ne t'inspirait pas trop, m'enfin avec ton esprit d'amitié partagée inconditionnelle, tu t'es lancée. Il y a eu les patchworks piécés et puis l'appliqué qui te plaît tant et le crazy. Alors là, ce fut le grand spashhhh, quel plongeon !!! Depuis, tu tires l'aiguille, tu brodes et l'on se suit.

Mais, comme le Petit Poucet tu as ramassé toutes ces petites pépites le long de ton chemin, comme E.T. tu as dit "Maisons, maisons". Alors, voilà un petit condensé de tes propriétés si charmantes :

Maisons centre patch
Maisons centre patch
Maisons centre patch
Maisons centre patch
Maisons centre patch
Maisons centre patch
Maisons centre patch

Maisons centre patch

La première bande du tour t'a inspirée, tu as rajouté des arbres, des fleurs...

Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande
Broderies première bande

Broderies première bande

Oh, bien sûr, il y a quelques fils et épingles qui trainent sur les photos car tout n'est pas terminé, il reste un petit point par ci et un fil à couper par là. Mais, maintenant, je t'attends pour la seconde bande qui commence a être bien avancée et brodée. Quand passeras-tu aux points de noeuds français ou américains tout autour ???

Et puis, à la fin, quelle maison choisiras-tu pour passer tes moments d'inspiration, ma chère élève studieuse ?

Bon week end à toutes et suite à la partie 2 pour voir le patch en entier...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
c'est très joli!
Répondre
F
Merci pour ma petite "élève studieuse", je sais que cela va lui faire plaisir.
É
c'est vrai j'ai revé de ces petites maisons biscornues et puis je me suis lancée ..... rien n'est terminé mais j'y travaille. Merci de me soutenir dans toutes mes idées un peu folles et surtout de donner un - ou plusieurs - coup de main quand c'est vraiment trop biscornu !
Répondre
F
ah, te voici !! C'est quand même agréable de pouvoir donner forme à nos idées un peu bizzares mais je m'aperçois qu'aucune de tes petites maisons n'a de véranda ou de jardin d'hiver ou mieux de piscine... La prochaine ? Tralala !!
J
j'adore, ces maisons construites, heum, bizarrement.... avec les broderies, cela "punche" encore plus, bravo!
Répondre
F
Oui, ma petite "élève studieuse" s'est bien lancée sur sa création et ça fait plaisir de voir les progrès qu'elle réalise. Enfin, tant que les petites maisons ont de bonnes fondations, elles peuvent être biscornues après... Ca tiendra.
C
Ça j'adore..!! ces petites maisons biscornues, ces broderies et l' art d'utiliser les bouts de tissu qui s'entassent au fil du temps ! Je reste sur ma faim, j'aurais bien voulu voir l'ensemble, ce sera sûrement pour une prochaine fois....
Répondre
F
Et oui, j'ai réussi à vous faire perdre un peu patience ! Je suis, comment dire, contente.. :o))
C
Une élève studieuse et "appliquée". Le patch est superbe, c'est sans doute qq chose que je pourrais et aimerais faire. Mais je n'ai pas de prof attentionnée comme toi ;o) Avide de découvrir l'ensemble, j'adore la bordure rebrodée.
Répondre
F
Ah,ah, la suite sera pour quelques semaines sans doute, un peu de patience chère Madame ! Il faut laisser le temps aux fils de s'étaler, s'emmêler, faire des noeuds et nous de râler !! Et oui, c'est comme ça que ça se passe mais pas sans rires.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog