Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-30T12:15:00+01:00

Mea culpa

Publié par Froufrous

Comme me l'ont rappelé à juste titre les copinettes, il existe bien sûr d'autres artistes qui peuvent vous inspirer.

Il y a l'incontournable Sharon's B (site in a minute ago) avec toutes ses explications claires et précises sur les points de broderie, Carole Stamples et son ouvrage "Treasury of crazy quilt stitches" (un véritable pavé livre de chevet) qui nous ouvre les portes des broderies avec des combinaisons de points inattendues et harmonieuses. Et puis dernièrement le livre "Crazy quilting" d'Allie Aller's (CT Publishing) qui explore différentes techniques de piecing pour la construction du tissu de fond puis l'utilisation d'embellissements parfois incongrus (pour mon goût) comme le papier... mais il y a quand même de bonnes notionslink.

 

 

DSC 0017 424-copie-1

Dernièrement un ouvrage japonais est paru aux Editions de Saxe avec de jolis ouvrages et de la dentelle.

 

 

Je ne terminerai pas cet article sans citer aussi Martha Green la britannique, notre très française Sophie Gelfi et puis et encore notre inspiratrice bien souvent Gipsy de Belgique. Voilà, ai-je bien fait le tour de la majorité des talentueuses représentantes du crazy et bien non, je crois que j'ai oublié Léa Stansal et ....  que celles que j'ai oubliées ne m'en veuillent pas, c'est tout à fait involontaire.

 

Bon dimanche et merci de votre visite.

 

 

 

Ste marie 2006 suite bis 3

Voir les commentaires

commentaires

Sylbie au-fil-du-patchwork 30/10/2011 20:25


Joli inventaire....la liste serait certainement longue et grâce au web on découvre tous les jours de nouveaux talents !Pour le swap, ce serait sympa d'avoir une vraie adresse !
hugs


Froufrous 31/10/2011 06:33



T'as raison, c'est plus facile ! Mais c'est fait, la prochaine fois j'essaierai de mieux lire les instructions....c'est vrai : je suis blonde !! :0) Amitiés brodées



celle qui rêve 30/10/2011 19:53


On ne peut pas être exhaustif ;o) tu cites déjà beaucoup de monde et du beau ;o)


Froufrous 30/10/2011 20:25



Tiens, tiens, je m'aperçois que je nous ai oubliées les copinettes !! :0)  :0) Merci la Rêveuse et bonne soirée. Amitiés brodées.



Dane 30/10/2011 13:56


J'ai débuté le crazy avec le site de Sharon'B ouvert pendant que je brodais et le livre "The Magic of Crazy Quilting" de J. Marsha Michler. C'est écrit en anglais mais tous les points de broderies
sont supers bien expliqués.


Froufrous 30/10/2011 18:27



Et hop, une référence de plus, merci Dane. Par contre J. Marsha Michler  je ne connaissais pas. Je vais de ce pas voir si elle a un site et découvrir. Bonne soirée.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog