Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-12T20:49:00+01:00

Mais qui donc va trouver ?

Publié par Froufrous

Apparemment personne... Alors voilà la petite pochette fermée (8cm x 21cm) : c'est un sandwich composé d'un tissu pour le dessus, un molleton, un tissu pour l'intérieur, le tout matelassé avant toute autre opération. Cela peut se faire aussi en remplaçant simplement le molleton par de l'intissé épais. Les mesures sont les mêmes pour les trois composants : 25cm x 32cm que nous ramèneront , une fois le matelassage terminé, à 22cm x 29 cm.

 

pochette (Small)

 

A l'intérieur, trois bandes de plastique transparent de 5.5cm de haut et 22cm de large, bordées d'un faux biais en haut et en bas, cousues la première à 7cm du bord inférieur, la seconde à 14cm du bord inférieur et la dernière à 21 cm du bord inférieur. Verticalement et en partant de part et d'autre du centre, des piqûres forment les pochettes tous les 5cm.Cela vous donne donc 4 pochettes par bande, 12 donc au total. Poser un biais tout autour en arrondissant les côtés du retour si vous le désirez. Insérez le moyen de fermeture que vous aurez choisi, ici un ruban qui passe dans une "boutonnière". Pliez les bandes les unes sur les autres en les enroulant vers l'intérieur, nouez le ruban mais avant, remplissez les pochettes avec vos sets d'aiguilles à coudre, à broder, ou à machine car aujourd'hui, pour toutes celles qui tirent l'aiguille, il ne faut pas sortir sans "munitions".

 

pochette1 (Small)

 

Et voilà, l'ENIGME est résolue pour ce soir, et je vais penser maintenant à ranger mes rubans de soie et fils à broder dans une pochette... :0) :0)

 

Bonne soirée à toutes.

Voir les commentaires

commentaires

Sylbie au-fil-du-patchwork 13/12/2011 09:06

L'idée est très intéressante ! Cela ne m'étonne pas de toi, tu dois avoir des tonnes d'aiguilles pour tes jolies broderies !!! hugs

Froufrous 13/12/2011 17:52



Oh, pas tant que cela, mais je les aiguise !!!! Amitiés brodées et ventées.



celle qui rêve 12/12/2011 21:44

Effectivement, elle est très pratique. On les fait souvent beaucoup plus petites et on a tort, parce qu'il en faut des tas pour pouvoir ranger toutes ses aiguilles ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog