Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-29T13:45:00+02:00

Crazy : les aides littéraires.

Publié par Froufrous

Mes deux bibles en matières de broderies crazy sont les ouvrages de Judith Baker Montano . Le premier est  un cadeau que j'ai reçu de mon amie Sue qui, sans le savoir, m'ouvrait une nouvelle porte dans le domaine du patchwork :

 

DSC 0013 420

 

Puis son second ouvrage est sorti voici quelques années.

 

DSC 0014 421

 

Si vous envisagez de vous lancer dans le crazy, je ne pourrais que vous conseiller de vous munir de ces livres

 

Judith Montano est le professeur de crazy aux Etats-Unis et en Amérique du Nord, elle est d'origine canadienne (Edmonton, Alberta, où sa soeur travaillait il y a encore trois ans dans un magasin de patchwork et participait à l'élaboration des livres de Judith). Aujourd'hui elle vit aux Etats Unis où elle accueille des élèves, met ses cours sur DVD et sur you tube. Tout évolue...même le crazy puis qu'elle se dirige sur l'art textile.

 

Bien sûr, Judith a édité d'autres livres et DVD. Tout comme elle a participé à l'élaboration d'une collection de tissus, de rubans de soie, de fils, etc... link

 

J'espère que ce petit article vous aura intéressées et vous souhaite un excellent week end.

Voir les commentaires

commentaires

celle qui rêve 29/10/2011 22:11


Merci pour ces références, je ne connaissais pas non plus. J'ai franchi le pas (un tout petit peu) du CQ à force d'admirer Sharon B's sur ses sites "Pin tangle" et "in a minute ago".


Froufrous 30/10/2011 18:25



Ah oui, mais voici une liste qui s'allonge petit à petit cela rendra peut être service à toutes celles qui veulent se lancer dans un crazy... Merci la Rêveuse pour cette précision.



Sylbie au-fil-du-patchwork 29/10/2011 18:17


Je ne les connais pas, mais je vais aller voir, pour ma part j'ai appris avec "Treasury of crazy quilt stitches " de Carole Stamples, un vrai bijou pour comprendre !! hugs


Froufrous 29/10/2011 19:21



Heureusement que tu es là ! Ca fait des heures que j'essaie de me rappeler le nom de cette fameuse brodeuse. Son livre est un incontournable c'est certain, une vraie mine d'inspiration.


La mémoire est comme moi : vieillissante :0) :0)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog