Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-30T06:54:00+02:00

C'est de la mise en boîte où quoi !

Publié par Froufrous

Il y a déjà longtemps que je voulais m'essayer au cartonnage et puis mon tiroir de dentelles et galons n'en pouvait plus : il débordait parceque trop petit. Mes petites merveilles chinées n'en pouvaient plus et se tordaient devant tant de misère ! Alors, je me suis lancée avec l'aide de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano dans leur ouvrage : "L'atelier de la Brodeuse" chez Mango Pratique. Un peu de tissus à patchwork, une broderie d'iris en peinture à l'aiguille, de la dentelle, de la colle, du carton, de la cartonnette, du bristol et surtout de la minutie et de la patience. Voilà ce qu'il faut je crois...Ah, j'oubliais bien sûr tout le matériel nécessaire pour mesurer, couper avec précision !! Quelques temps plus tard, voici ce que j'ai obtenu :

 

boite 5

 

Et voilà, la photo semble un peu tordue, mais rassurez-vous le couvercle est bien d'équerre et ferme ! Ouf !!

 

boite 3

  boite 4

Il me reste des cartonnettes à confectionner et le tour est joué. Encore un peu de patience et mes chères dentelles respiront d'aise bien rangées sur leurs supports.

 

En conclusion, le cartonnage (simple) est très plaisant et motivant lorsque l'on veut faire du "rangement" ou un joli cadeau avec l'aide d'un livre clair et précis.

 

Bonne journée à toutes, chose si rare actuellement qu'elle vaut la peine d'être soulignée : IL FAIT UN SOLEIL ECLATANT !!!!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

celle qui rêve 30/04/2012 17:08

Que de trésors ! il leur fallait bien une boîte aussi ravissante ! et puis ta broderie d'iris, j'admire et j'envie ;o)

Froufrous 30/04/2012 19:12



Oui, je suis à peu près satisfaite de la boîte (il y a quand même quelques défauts surtout dans le doublage en bristol, mais bon) et puis c'est malgré tout pratique d'avoir tout rassemblé. Quant
à l'iris, c'est la saison mais l'hiver dans le jardin a été dévastateur alors c'est bien d'avoir une broderie. Merci pour le com. et amitiés brodées.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog