Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-23T09:55:43+02:00

Dans mes valises....

Publié par Froufrous

Dimanche, départ pour Houston en passant d'abord par San Antonio pour un peu de tourisme au soleil... Mes valises ne seront pas pleines évidemment afin de ramener des trucs, des machins pour notre chère machine long arm Handi quilter qui a toujours des nouveautés époustouflantes comme un appareil pour règler la tension des fils à quilter... le point noir de beaucoup de machines à coudre domestiques ou professionnelles... Et puis Houston c'est aussi un superbe parc exposition (immense comme trois terrains de foot) plein de patchworks (souvent de magnifiques ouvrages) de maisons miniatures, etc... d'un côté et de l'autre de centaines boutiques de broderie, patrons de patchworks, de tissus, de rubans, de fournitures de mercerie, de bijoux, etc pour développer notre inspiration...

Lors de tels voyages, nous faisons souvent des rencontres agréables. Aussi, pour ne pas avoir les mains vides en face de gentilles dames qui partagent leurs expériences avec nous, j'ai fait quelques ouvrages "à la manière de Cécile" pour leur laisser une trace de notre rencontre.

Souvent des pique-aiguilles ou des compagnons d'ouvrages comme :

Petits ouvrages Houston 2015
Petits ouvrages Houston 2015
Petits ouvrages Houston 2015
Petits ouvrages Houston 2015
Petits ouvrages Houston 2015

Petits ouvrages Houston 2015

parfois les boutons pressions que nous utilisons pour fermer nos ouvrages n'ont pas un air si sympathique que ça. Pour y remédier, connaissez-vous la petite astuce "haute couture" qui consiste à recouvrir les deux parties de cette fermeture avec un petit cercle de tissu assorti au tissu de fond. Vous les coudrez tout autour à petits points puis actionnerez la fermeture "en force" pour permettre au tissu (que vous aurez entaillé auparavant) de se placer tout autour de la partie en forme de boule qui ressort du bouton. Comme celà :

masquer un bouton pression
masquer un bouton pression

masquer un bouton pression

C'est plus discret ne pensez-vous pas, surtout quand ils ont un diamètre respectable...

 

Bonne semaine à vous et à bientôt

Voir les commentaires

commentaires

Frédérique 26/10/2015 18:57

Aaaaaaaah Houston !!

Petit sondage : est-ce que tu participes au Blogger's Quilt Festival ? (plus d'infos sur mon blog au cas où). On pourrait voter les unes pour les autres dans la communauté Patch et Quilts !

Froufrous 03/11/2015 19:47

Désolée, je ne prends connaissance qu'aujourd'hui de ton message, hum un peu tard n'est ce pas ? Ce sera pour la prochaine fois. Bonne soirée à toi.

constelacion 23/10/2015 11:51

Comme je vous envie ! Je vous souhaite un beau voyage et un magnifique séjour au soleil et à Houston ! Enjoy !

Froufrous 24/10/2015 21:24

I will, be sure of that. A bientôt et bonne semaine.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog