Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-26T15:29:10+01:00

Le jeudi c'est cogitage, parfois...

Publié par Froufrous

En vacances, il arrive quelques fois que des idées nous titillent. En voilà une que j'aimerai vous soumettre. J'ai trouvé sur internet des dessins de robes habillées, voire très haute couture et je me suis tout de suite dit que je ne pouvais pas passer à côté d'un ouvrage très féminin avec ces croquis mis en ligne comme "gif". L'idée a pris son temps et a mûri : je l'ai soumise à notre petite réunion de broderie du vendredi et a de suite reçu un aval entier et enjoué.

Depuis, j'ai brodé quelques-unes des robes sur des carrés de soie blanche, afin de montrer aux participantes le résultat qui pouvait être obtenu. Le mot d'ordre étant d'être créative dans les points utilisés et ensuite les embellissements rajoutés... Vous trouverez les exemples un peu plus loin. L'assemblage des carrés brodés (9 au total de 15 x 20cm) est envisagé sous forme de petit patchwork simple mais toujours dans l'esprit couture.

Il est dit quelque part que plus on est de fous, plus on rit, alors je vous propose de vous joindre à notre petite équipe et de communiquer par l'intermédiaire du blog si vous le désirez. Je pense que ce serait un petit ouvrage agréable, créatif au rythme d'un bloc brodé par mois. Il faut savoir que la réalisation d'une robe demande à peu près une semaine très relaxe...de petits points.

Alors, un petit dressing ça vous dit ? Si oui, merci de me contacter soit par un com soit sur la bal.

Bonne après-midi à toutes.

Le dressing : les trois premières robes.
Le dressing : les trois premières robes.
Le dressing : les trois premières robes.

Le dressing : les trois premières robes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

christiane 26/02/2015 18:48

Elles sont superbes ces robes brodées et très tentantes, mais je passe mon tour, trop de choses en attente. Je vais continuer de suivre ce challenge avec plaisir sur ton blog.

Froufrous 01/03/2015 11:49

Et oui, voici une chose qui ne s'achète pas de nos jours : le temps... Moi, j'essaie de le prendre, mais bon il ne s'arrête jamais ! Ta venue sur le blog est toujours accueillie avec plaisir. Bonne journée

joelle91 26/02/2015 17:00

ces robes sont magnifiques!!!!! c'est vrai que cela ferait un joli panneau très féminin, je suis d'accord pour vous accompagner mais je ne suis pas créatrice, plutôt copieuse....qui sait, cela viendra avec le temps????

Froufrous 12/03/2015 09:47

Joëlle, peut-on communiquer en privé au sujet du panneau des petites robes : "le dressing" ?

Froufrous 01/03/2015 11:47

Pas de souci, l'inspiration vient en faisant. Je reprends contact mi-mars.
D'ici là, bon dimanche et bienvenue.

celle qui rêve 26/02/2015 16:42

Les robes sont ravissantes, oserai-je écrire froufroutantes ?

Froufrous 01/03/2015 11:50

Ah, quel joli mot ! Bien sûr, ose, ose, ce n'est que du plaisir. Bon dimanche

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog