Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-12T07:43:21+02:00

Un petit air de crazy, ça vous dit ?

Publié par Froufrous

Comme vous le savez, le crazy est depuis longtemps mon "dada". Il offre de nombreux avantages : la liberté d'assembler à votre envie le bloc en travaillant à la fois les couleurs et les matières. Il permet d'affirmer vos connaissances en broderie tout en faisant intervenir la créativité dans l'élaboration des frises brodées (fils utilisés, rubans de soie, perles, boutons,dentelles et autres). La broderie des espaces sur les tissus assemblés est de mise aussi.

Choisir un thème pour votre crazy peut aider à diriger vos recherches comme par exemple celui que je vais vous présenter "les roses de mon crazy". Bien sûr, viennent s'ajouter des broderies qui vous plaisent en plus. Le travail d'un crazy se fait en plusieurs étapes bien définies : la première, le dessin du bloc, la seconde, son assemblage, et puis l'embellissement suit des règles de logique : d'abord l'application des fils de broderie, puis les applications, les broderies aux rubans, etc et la dernière celle du perlage, de l'intervention d'embellissements "rigides".

Embellissement des coutures aux fils, aux rubans, et broderie des expaces libres. bloc 1 et enfin le bloc terminé.Embellissement des coutures aux fils, aux rubans, et broderie des expaces libres. bloc 1 et enfin le bloc terminé.Embellissement des coutures aux fils, aux rubans, et broderie des expaces libres. bloc 1 et enfin le bloc terminé.

Embellissement des coutures aux fils, aux rubans, et broderie des expaces libres. bloc 1 et enfin le bloc terminé.

Voir les commentaires

commentaires

pacloue 17/12/2016 18:20

fort joli bloc de crazy

celle qui rêve 12/09/2014 09:32

Joli bloc ! De plus en plus envie de m'y remettre

Froufrous 14/09/2014 10:02

dis-moi la Rêveuse, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir, alors lance-toi ! Si besoin, j'ai une envie de sal qui me trotte dans la tête depuis un certain temps...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog