Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-14T19:09:31+02:00

Mon nouveau sac à patch (4)

Publié par Froufrous

Avez-vous remarqué que les séries font la loi à la TV ? Et bien ici aussi, voici mon quatrième épisode sur mon fameux sac en devenir, et c'est pas fini !!!

Pour faire court, les deux premières poches extérieures sont appliquées sur le tissu de base que j'ai découpé aux mesures pour obtenir deux pièces en respectant le sens des tissus, elles seront les deux côtés extérieurs du sac. Avec les chutes restantes, je découpe les deux bandes de 6cm de large qui définiront l'épaisseur de sac. Un rectangle encore plus petit que les deux côtés déjà découpés servira de séparation. Ah, j'oubliais, il restera un petit rectangle qui aura son utilité : une poche intérieure divisée en deux.

Et puis, pour avancer un peu, la dernière poche destinée à protéger les longues règles à patchwork, mais avant il faut la broder, la matelasser et puis je pourrai enfin terminer l'assemblage de ce précieux outil.

1-petites poches intérieures sur la séparation ; 2-première face extérieure avec poche appliquée ; 3-deuxième face extérieure avec petite poche appliquée ; 4-poche destinée à protéger les longues règles de patchwork en voie de finition.1-petites poches intérieures sur la séparation ; 2-première face extérieure avec poche appliquée ; 3-deuxième face extérieure avec petite poche appliquée ; 4-poche destinée à protéger les longues règles de patchwork en voie de finition.1-petites poches intérieures sur la séparation ; 2-première face extérieure avec poche appliquée ; 3-deuxième face extérieure avec petite poche appliquée ; 4-poche destinée à protéger les longues règles de patchwork en voie de finition.
1-petites poches intérieures sur la séparation ; 2-première face extérieure avec poche appliquée ; 3-deuxième face extérieure avec petite poche appliquée ; 4-poche destinée à protéger les longues règles de patchwork en voie de finition.

1-petites poches intérieures sur la séparation ; 2-première face extérieure avec poche appliquée ; 3-deuxième face extérieure avec petite poche appliquée ; 4-poche destinée à protéger les longues règles de patchwork en voie de finition.

La semaine prochaine, c'est le départ pour SMM pourquoi si tôt ? Mercredi mon Zépou a deux cours de quilting machine long arm et jeudi c'est nôtre tour avec Martine Apaolaza et,ensuite en route pour les expositions. Alors je ne posterai pas si régulièrement jusqu'à mon retour, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Douce soirée de fin de week end à vous.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

celle qui rêve 15/09/2014 13:23

Tu vas en arriver à la partie moins drôle, pure couture, mais il faut bien en passer par là ! Beau séjour en Alsace !

Mara29 15/09/2014 09:19

Tu es sur la bonne voie et ces appliqués sont très mignons....Bizzzzzzz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog